Bus de Genève à Chamonix

Bus de Genève à Chamonix

Tarif de lancement de CHF 18,-
Bus-Geneva-Lyon-02

Genève, Suisse

Si Genève partage son célèbre lac avec la France (pour laquelle le lac de Genève s’appelle lac Léman), elle se partage aussi avec le monde entier. Troisième ville de Suisse par son nombre d’habitants, elle parle français, compte plus d’un étranger sur trois parmi ses habitants et abrite 250 organismes internationaux, dont le siège européen des Nations unies, le siège de la Croix-Rouge Internationale et celui de l’Organisation mondiale de la Santé.

Sur les rives paisibles de son lac, Genève est d’abord une ville efficace. On y déguste une cuisine excellente et parmi les plus variées d’Europe, qui accompagne à merveille ses divertissements culturels de qualité.

En savoir plus sur: LonelyPlanet

Bus-Geneva-Lyon-03

Chamonix, France

Chamonix-Mont-Blanc ou plus communément Chamonix, est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune de Chamonix-Mont-Blanc recouvre du nord au sud seize villages ou hameaux : le Tour, Montroc, le Planet, Argentière, les Chosalets, le Lavancher, les Tines, les Bois, les Praz de Chamonix, Chamonix-Mont-Blanc, les Pècles, les Mouilles, les Barrats, les Pélerins, les Gaillands, les Bossons.

Chamonix entre dans l’histoire en 1091, lorsque le comte Aymon Ier de Genève fait dotation de la vallée à l’abbaye bénédictine de Saint-Michel de la Cluse, en Piémont. Des moines s’installent sur la rive droite de l’Arve. C’est la naissance du prieuré de Chamonix. La commune est un territoire du duché de Savoie qui fait partie des États de Savoie, eux-mêmes intégrés par la suite au royaume de Sardaigne. Puis sous la Révolution française et le Premier Empire, elle devient un territoire français. Le 24 mars 1860, par le traité de Turin, le duché de Savoie est cédé à la France. Le 4 avril 1860, la commune de Chamonix devient alors définitivement française. Elle prend le nom de Chamonix-Mont-Blanc le 21 novembre 1921 : l’extension Mont-Blanc résulte d’un accord avec la commune de Saint-Gervais-les-Bains.

En savoir plus sur: Wikipedia

Une flotte de bus modernes

Transport régulier vers l’Europe dans des autocars climatisés, avec des sièges inclinables, un espace confortable pour les jambes et des toilettes à bord.

Réductions sur les billets aller-retour

Vous économisez encore plus d’argent lorsque vous réservez un voyage aller-retour, car les réductions s’appliquent aux deux destinations de votre voyage.

Franchise de bagages généreuse

Une franchise de bagages de deux valises de taille moyenne stockées de manière sécurisée dans la soute. Le chauffeur chargera et déchargera les bagages pour vous.